Soins des ongles à Laval
Pour tous vos problèmes d’ongles, faites confiance à l'équipe de la Clinique Podiatrique Concorde. Notre expertise nous permet de traiter les problèmes suivants et plus encore.
Ongles mycotiques
Aussi connue sous le nom d’onychomycose, l’infection à champignons des ongles est très fréquente. De plus, l’incidence de ce type de problème augmente avec l’âge, et il peut s’agir d’un pied d’athlète ayant réussi à migrer au niveau de l’ongle. Au début, l’infection engendre une coloration jaunâtre et un décollement de l’ongle.
L’infection peut éventuellement atteindre toute la surface de l’ongle, qui épaissit au fur et à mesure. L’ongle infecté a parfois des taches blanchâtres et des stries. Lorsque non traitée, l’infection progresse rapidement et peut devenir résistante. Ceci étant dit, il est important de noter que certaines maladies de la peau peuvent engendrer des symptômes très semblables à ceux d’une infection à champignons.
Ongles épais
Puisque les pieds ne sont pas l’endroit le plus facile à atteindre, prendre soin de nos ongles peut être un défi. De plus, avec l’âge, les ongles deviennent plus épais et présentent parfois des déviations qui peuvent être douloureuses ou inconfortables. Confier le soin de vos ongles à votre podiatre peut donc représenter une solution efficace à vos problèmes.
Ongles incarnés
Une mauvaise coupe d’ongle ou à un traumatisme direct ou répétitif au niveau de l’ongle et de la peau qui l’entoure peut causer un ongle incarné. Ce type de problème peut être très douloureux et même s’infecter s’il n’est pas pris en charge assez rapidement.
Bien qu’une coupe d’ongle professionnelle peut être suffisante à vous soulager de la douleur, dans certains cas une procédure chirurgicale mineure peut être nécessaire. Nos podiatres ont développés une expertise de cette procédure afin de vous traiter sans douleur tout en conservant l’esthétisme de votre ongle.